Home / Années 20- / Féret Parfumeur, une histoire de famille depuis 1878
hyalo-technique

Féret Parfumeur, une histoire de famille depuis 1878

Cela ne vous arrive jamais de succomber à un produit autant pour son joli packaging que pour ses vertus ?

Cela vous arrivera sûrement avec les produits de chez Féret Parfumeur, une société charentaise qui a plus d’un siècle et que vous connaissez sûrement déjà ! Nous vous en parlons un peu plus bas mais avant un petit historique s’impose !

Photos Ambiances Produits 5

En 1878, les frères Féret, Lucien et Roger, succèdent à leur père, fondateur de la société en 1865.
Ils créent une nouvelle société : Féret Frères qui assure la distribution de grandes marques telles que Cutex, Pétrole Hahn, Nivéa, Bourjois, Colgate, Odo-ro-no, Bayer…
Féret Parfumeur fabrique déjà Bloc Hyalin et Hyalomiel en France.
En 1900, Bloc Hyalin est médaillé 3 fois à l’exposition universelle de Paris.
Le marché qu’elle contrôle s’étend sur la France et sur certains pays de l’Afrique du Nord ( Maroc, Algérie..).
Les marques Féret Parfumeur jouissent d’un prestige mondial, la société emploie alors plus de 700 personnes.

singapour
Dans les années 1970, au décès de Monsieur Féret, la société perd ses contrats de distribution mais préserve la fabrication et la distribution de ses propres marques : Bloc Hyalin et Hyalomiel. Depuis, Féret Parfumeur se transmet de père en fils. Alexis Cabanne, arrière-arrière petits fils des créateurs reprend le flambeau pour inscrire à nouveau Féret Parfumeur dans le monde de la cosmétique Haut de Gamme.

vintage-mai

Que sont Bloc Hyalin et Hyalomiel ?

Bloc Hyalin est le produit incontournable chez les barbiers, coiffeurs et dermatologues. C’est de la pierre d’alun 100% d’origine naturelle.
Si certains d’entre vous utilisent la pierre d’alun, vous savez qu’avant de de se raser, appliquée sur la peau, elle permet de faciliter la coupe et qu’après le passage du rasoir, elle permet d’apaiser la peau qui pourrait être irritée. Elle est connue également pour servir de déodorant.

bloc technique

Hyalomiel, est au début du XXème siècle, le soin de référence multi-usage et utilisé par toute la famille et apprécié pour la toilette des bébés.

Aujourd’hui on l’utilise surtout pour le soin des mains et des pieds, elle tombe à point nommé car avec l’hiver qui arrive, ils vont être vite abîmés. Cette crème est composée de miel biologique de garrigue et a un parfum de rose poudrée. « Appliquez en petite quantité tout en massant délicatement vos mains ou vos pieds. Votre peau sera instantanément hydratée, lissée ; adoucie et détendue. Son parfum délicat vous apportera confort et fraicheur », voilà ce que nous conseille le site Internet de la marque, site délicieusement rétro, allez en juger par vous même ! (www.feret-parfumeur.fr)

hyalo-technique

En plus d’être jolis dans votre salle de bains, ils promettent des bienfaits garantis 100% naturels : à l’heure actuelle, c’est certainement ce que nous recherchons le plus possible dans notre quotidien.

Le prix de ces deux produits ? 11€ le Bloc Hyalin et 13€ Hyalomiel (50ml)

Où se les procurer ? www.feret-parfumeur.fr/fr/detaillants

(source texte et photos : Féret Parfumeur)

Hélène Masselin-Dmytriak pour Folie Vintage

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*