Home / A propos

A propos

Un peu de folie, beaucoup de vintage

Folie Vintage est né d’une idée de Néné Chérie en mai 2012, passionnée du milieu vintage et rétro dans tous ses états, que ce soit la mode, la musique, l’art, les pin up, le burlesque et surtout les années 40 et 50. Webmaster et graphiste de métier, elle s’est lancée un matin, sur un coup de tête et a commencé à créer un site internet… Jusque là, rien de bien nouveau… De fil en aiguille, article par article, Folie Vintage est apparu timidement sur la toile, passant du statut de « blog » à celui de « webzine ». Quelques semaines passent et l’engouement pour le site prend de l’ampleur. Les rubriques se développent et les contacts se multiplient… Folie Vintage reçoit des messages d’encouragements et même des félicitations !

Ce qui motive sa rédactrice à continuer l’aventure, c’est toutes ces petites attentions et surtout, la frénésie incroyable qui tourne autour de ce milieu si envoûtant. A chaque instant, de nouveaux projets se forment, des artistes et des passionnés ont tellement de choses à dire que le site peut encore avoir de beaux jours devant lui. La route est longue, le terrain est vaste !

« Folie » parce que ce projet est un peu fou, finalement, et qu’il demande beaucoup de temps et d’organisation. Qu’à cela ne tienne ! Quand on aime, on ne compte pas !

Parlons peu mais parlons bien…

Ce webzine a pour objectif de réunir un maximum d’infos et d’actualité : nous encourageons surtout les jeunes artistes et les accros au rétro/vintage ! Les articles sont rédigés puis classés par rubriques et par périodes (des années 20 et moins aux années 90), le cas échéant, en fonction de l’actualité et des « trouvailles ». Si vous êtes un artiste, un professionnel du milieu et que vous souhaitez promouvoir votre activité, Folie Vintage est là. Pour obtenir un article, toutes les propositions sont les bienvenues.

Folie Vintage est surtout un webzine interactif où tout le monde peut contribuer : il est possible d’insérer facilement et rapidement une adresse dans le répertoire du moment que cela reste en rapport avec l’univers rétro et/ou vintage. Pour soumettre un article ou un événement, merci de nous contacter via le formulaire de contact. Les rubriques « Vintage dollies » et « Vintage boys » mettent en lumière des personnes connues et moins connues œuvrant dans le milieu. Ainsi, artistes, professionnels et pin up se côtoient dans un même but : parler de leurs passions et promouvoir le style rétro sous toutes ses coutures.
Sur le site, les encarts publicitaires sont mis à votre disposition. N’hésitez pas à adresser votre demande par e-mail pour connaître les conditions.

Folie vintage recherche en permanence des traqueurs de nouveaux talents et des rédacteurs pour des articles, que ce soit temporairement ou sur la durée. Si cela vous intéresse, lancez-vous ! On attend plus que vous ! Découvrez la « Vintage Team » de Folie Vintage. A bientôt et bonne lecture !

Remerciements

Folie Vintage remercie tout particulièrement Misteratomic qui a créé le nouveau logo de Folie Vintage en septembre 2013.
Un grand merci également à tous les intervenants qui rédigent bénévolement des articles pour le webzine, à tous les artistes, créateurs d’entreprises, pin up, effeuilleuses burlesques, photographes, qui soutiennent le webzine. Merci à tous !